Centre pour les Intrépides

Centre pour les Intrépides

« Nous croyons que cet établissement va accélérer le leadership des États-Unis dans les traitements de réhabilitation, et fournira les meilleurs soins possibles pour les hommes et les femmes des forces armées. » – Philip Tobey Senior Vice-President, SmithGroup

Le bien nommé “Centre pour les intrépides”, inauguré en janvier 2007, est un établissement de 65 000 pieds carrés sur quatre étages, adjacent au Brooke Army Medical Center à San Antonio au Texas. Il a été conçu pour être un environnement de soutien et de guérison dans lequel fournir aux patients militaires et aux anciens combattants avec des blessures sévères aux extrémités, des amputations et des brûlures, la meilleure opportunité de retrouver leurs capacités.

Comme prototype pour des centres similaires pour les civiles et les militaires dans le monde, le centre supporte des avancés en innovations et en technologie en médecine militaire. Des ouvertures, verticales, sur trois étages pénètrent la façade et fournissent un sens de transparence en laisser entrer la lumière à l’intérieur. Une seule bande horizontale, en verre, entoure l’ellipse du quatrième étage en entier, donnant l’impression que le toit « flotte ». La plupart des activités des patients prennent intentionnellement place sur le long du côté extérieur du bâtiment. Le généreux usage du verre permet aux patients, qui souvent passent leurs journées entières en réhabilitation, d’être exposé à la lumière naturelle du jour et aux vues sur l’extérieur.

Le choix de matériaux pour les planchers et les couleurs pour le centre de réhabilitation et le laboratoire de la démarche était important afin d’améliorer l’architecture sans visuellement distraire les patients d’aucune façon. La facilité d’entretien était également un point critique. Les planchers devaient fournir une résistance à l’impact adéquate nécessaire pour la réhabilitation des amputés. SmithGroup, la firme derrière ce projet, était reconnaissante de l’assistance technique de Mondo au travers de l’installation des planchers, ce qui a contribué à la capacité de cet établissement à offrir le plus haut niveau de soins aux blessés alors qu’ils travaillent à regagner leurs capabilités et leur mobilité.

Architecture et design par the SmithGroup

Previous
CHU de Québec – hôpital pour enfants
Next
Bureaux du gouvernement Canadien Service Canada Government
close

Center for the Intrepid

Center for the Intrepid

“We believe this facility will accelerate the U.S. leadership in rehabilitative treatment, and provide the best possible care for the men and women of our armed services” – Philip Tobey, Senior Vice-President, SmithGroup

The aptly named “Center for the Intrepid”, inaugurated in January 2007, is a striking four-story 65,000 square-foot facility adjacent to the Brooke Army Medical Center in San Antonio, Texas. It was designed to be a supportive and healing environment in which to provide military patients and veterans with severe extremity injuries, amputations and burns the best opportunity to regain their pre-injury abilities.

As a prototype for similar military and civilian centers of excellence worldwide, the center supports innovation and technological advances in military medicine. Vertical, three story, glazed openings penetrate the façade and provide a sense of transparency as they bring light into the interior. A single, horizontal glass band wraps the entire ellipse at the fourth floor, allowing the roof to “float.” Most of the patient activities intentionally take place along the outer edge of the building. The generous use of glass affords patients, who often spend the entire day in rehabilitation, plenty of natural daylight and views to the outside.

The choice of flooring material and color for the rehabilitation center and the Gait Lab was important to enhance the architecture without visually distracting the patient in any way. Ease of maintenance was also critical. The floors had to provide the proper impact resistance required for amputee rehabilitation. SmithGroup, the firm behind this project, was grateful for Mondo’s technical assistance throughout the flooring installation, contributing to this facility’s ability to bring the highest level of care to the wounded as they work to regain capability and mobility.

Architecture and design by the SmithGroup

Previous
Portland Community College
Next
CHUQ Children’s Hospital
close