Bureaux du gouvernement Canadien

Bureaux du gouvernement Canadien

Service Canada Government

« Le caoutchouc fonctionne également pour absorber le son et est un élément ergonomique important pour les clients et le personnel qui sont souvent debout. »

Pour tout bureau du gouvernement, les coûts et la durabilité doivent être considérés pour chaque élément installé, particulièrement pour les planchers. Dans le cas de quatre bureaux dans le sud de l’Ontario, le Harmoni de Mondo a rencontré les critères des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour les revêtements de sol résilients. Avec 8000 pieds carrés d’espace de bureaux à usages multiples, les derniers bureaux gouvernementaux à St. Catharines en Ontario sont un projet-phare pour plusieurs en ce genre à venir.

« Notre client a choisi le revêtement de sol durable Harmoni de Mondo pour son cycle de vie et son rapport qualité/prix. » dit Brent Fader, gérant des ventes pour Darwin Fisher Flooring, fournisseur pour ce projet. « La garantie de 10 ans est également un bénéfice puisque l’espace aura à supporter un volume de circulation élevé. » La qualité et la facilité de nettoyage étaient d’autre facteurs en faveur de la décision des TPSGC d’utiliser le Harmoni de Mondo.

« Ce bureau sert approximativement 2000 clients par semaine, incluant des gens en chaise roulante ou autre équipement de mobilité. » dit Fader. « Entre ceci et les effets de la météo, il était important que nous installions un plancher capable de supporter beaucoup d’usure. » Au-delà des qualités évidentes du plancher Harmoni de Mondo, il devait fonctionner avec le concept inspirant de l’équipe de design interne des TPSGC. Un membre de cette équipe, Alfredo Cimini a incorporé un cercle de 10 pieds de diamètre en Harmoni couleur cognac qui créé un centre à l’aire publique et sert de point de réception lorsque les clients entrent. Du cercle, une série de rubans or, fait en Harmoni couleur champagne, mènent les clients à des espaces spécifiques du bureau.

« La raison principale pour laquelle les TPSGC s’ont passé du linoléum au caoutchouc est, dans ce cas, le haut niveau de circulation, » dit Fader. « Le caoutchouc absorbe également les sons et est un élément ergonomique important pour les clients et le personnel qui sont souvent debout. » Il ajoute que le plancher en caoutchouc Harmoni a été choisi puisqu’il ne nécessite aucun cirage. « La paraffine est inhérente à ce matériau et plus le caoutchouc vieilli, plus la paraffine ressort. Du point de vue de l’entretien, les frais de nettoyage sont bien plus bas que pour d’autres revêtements de sol, et sur un plus court laps de temps. » D’autres produits de planchers doivent être sablés, polis et scellés au moins une fois par année, ou même deux fois dans les zones de circulation élevées, comme le recommandent les principaux manufacturiers de ces produits.

Mondo a passé le test:

Aussitôt la construction complétée, un trou s’est créé dans le toit par accident durant une forte tempête un vendredi soir. Lorsque l’équipe de design fut appelée le lundi, il y avait environ deux pouces d’eau sur le plancher mais aucun autre dommage. Le tapis dans l’arrière des bureaux a dû être replacé, mais le plancher de caoutchouc n’était pas affecté. Le personnel a simplement épongé l’eau et tout le monde a pu continuer sa journée

Réalisé par les Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Previous
Centre pour les Intrépides
Next
Hôpital Naval du Camp Pendleton Camp Pendleton Patient Room
close

Canadian Government Offices

Canadian Government Offices

“Rubber also works to absorb sound and it is a major ergonomic factor as clients and staff are standing a lot.”

With all government offices, cost and product durability must be considered for every component installed, especially flooring. In the case of four Southern Ontario offices, Mondo Harmoni met Public Works and Government Services Canada’s (PWGSC) criteria for resilient flooring. With 8,000 square feet of multi-use office space, the latest project for a government office in St. Catharines, Ontario is a flagship for many of its kind yet to come.

“Our client chose Mondo Harmoni’s sustainable flooring for its life cycle cost/value,” says Brent Fader, sales manager for Darwin Fisher Flooring, supplier for this project. “The 10-year warranty is also beneficial as the area will have to withstand a high traffic volume.” Quality and easy cleaning were other factors in Public Works and Government Service Canada’s decision to use Mondo Harmoni.

“This office can serve approximately 2,000 clients per week, including wheelchairs and other mobility devices,” says Fader. “Between this and the weather factors, it was important that we install a floor that could stand up to a lot of abuse.” Beyond the obvious quality in Mondo Harmoni flooring, it had to work with the inspirational concept created by the PWGSC in-house design department. PWGSC’s designer Alfredo Cimini incorporated a 10-foot red circle in Harmoni’s Cognac color that creates the center of the public area and serves as the reception point when clients come in. From there, a series of gold saber swashes, done in Harmoni Champagne, lead clients to designated areas of the office.

“The main reason PWGSC switched from linoleum to rubber in this case is the traffic volume,” says Fader. “Rubber also works to absorb sound and it is a major ergonomic factor as clients and staff are standing a lot.” He adds Harmoni rubber flooring was selected as it never has to be waxed. “Paraffins are inherent in this material, and the more the rubber ages, the more the paraffins release. From a maintenance perspective, the cleaning cost is much less than other floor coverings over a short period of time.” Some other flooring products need to be stripped, polished and sealed at least once a year, sometimes twice in high traffic zones as recommended by the major flooring manufacturers.

Mondo passed the test:

As soon as construction was completed, there was a hole created by accident in the roof during a heavy rainstorm late on a Friday night. When the design team was called in on Monday, there was about two inches of water on the floor but no other damage. The carpeting in the back area of the office had to be replaced, but the rubber floor was fine. The staff simply mopped the water up and everyone carried on with their day.

Designed by Public Works and Government Services Canada

Previous
University of Florence
Next
Tengbom Arkitekter
close