Université de Florence

Université de Florence

« Depuis 1979, Natalini travaille indépendamment sur une série de projets pour des villes historiques en Italie et en Europe. »

Adolfo Natalini est né à Pistoia en 1941. Il a obtenu son diplôme d’architecture à Florence en 1966. La même année, il a mis sur pied le Superstudio (en collaboration avec Cristiano Toraldo di Francia, Gian Piero Frassinello, Roberto et Alessandro Magris), et est désormais vu comme un des initiateurs du mouvement appelé “Architettura Radicale”, un des mouvement d’avant-garde les plus importants des années soixante et soixante-dix.

Depuis 1979, Natalini travaille indépendamment sur une série de projets pour des villes historiques en Italie et en Europe. Son travail inclus des projets à Römberg, Frankfurt, le Mur des lamentations à Jérusalem, la Bank d’Alzate Brianza, le Centro Elettrocontabile di Zola Predosa, la maison du Saalgasse à Frankfurt et le Teatro della compagnia à Florence.

Aujourd’hui, Adolfo Natalini est professeur à la faculté d’architecture de Florence. Avec Fabrizio Natalini, ils ont entamé les rénovations à l’université de Florence.

Une attention particulière a été porté à la combinaison harmonieuse des tendances de nombreuses décennies présentes dans l’architecture et le design de la bâtisse. En plus des considérations pratiques telles la durabilité et l’efficacité, le plancher devait se combiner avec les styles déjà présents. Avec une surface lisse et plusieurs options de couleurs, l’Uni de Mondo a permis aux architectes d’atteindre un visuel époustouflant.

Previous
Holy Cross School, Ontario École primaire catholique Holy Cross
Next
WTC, La Haye, Pays-Bas WTC_The Hagues
close

University of Florence

University of Florence

“Since 1979, Natalini has been working independently on a series of projects for historical cities in Italy and Europe”

Adolfo Natalini was born in Pistoia in 1941. He graduated with a degree in Architecture in Florence in 1966. The same year, he started the Superstudio (together with Cristiano Toraldo di Francia, Gian Piero Frassinello, Roberto and Alessandro Magris), and is now thought to be one of the initiators of the so-called “Architettura Radicale”, one of the most significant avant-garde movements during the sixties and seventies.

Since 1979, Natalini has been working independently on a series of projects for historical cities in Italy and Europe. His works include projects for the Römberg in Frankfurt, the Wailing Wall in Jerusalem, the bank of Alzate Brianza, the Centro Elettrocontabile di Zola Predosa, the house in Saalgasse in Frankfurt and the Teatro della Compagnia in Florence.

Today, Adolfo Natalini is a professor at the Faculty of Architecture in Florence. Along with Fabrizio Natalini, they started renovations at the University of Florence.

Attention was paid to the seamless combination of several decades of trends in the architecture and design of the building. Along with practical considerations such as durability and efficiency, the flooring had to belong in the styles already present. With a smooth surface with many color options, Mono’s Uni allowed the architects to achieve an outstanding visual in the University’s library.

Previous
École St. Denis
Next
Canadian Government Offices
close