Les bureaux de Vodafone

Les bureaux de Vodafone

Vodafone offices, Flooring

 

« Le but est d’atteindre le bon niveau de confort dans chaque lieu de travail, tout en préservant l’identité de la compagnie. »

Vodafone Italie veut projeter la bonne identité pour son lieu de travail, pour définir le rôle de la compagnie en tant que division bien établie de cette entreprise internationale. Les nouveaux bureaux ont été réalisés et complétés en collaboration avec Dante O.Benini & Partners. En pratique, ils visent à implémenter de haut standards de performance dans tous les espaces de travail, des purement fonctionnels comme les espaces de bureaux, aux endroits de réunions et aires communes.

Dans le nouveau centre d’appels, le concept architectural a créé de larges espaces et endroits où le confort des opérateurs est un élément fondamental. Au travers de rideaux, ils peuvent profiter d’une vue directe sur la rue Jervis et les cours intérieurs. Les corridors internes et externes du centre d’appels ont été finis avec des couleurs différents afin que les employés comprennent les caractéristiques et les fonctions de chaque section lorsqu’ils marchent dans la bâtisse. Les planchers en caoutchouc aident à réduire le haut niveau de bruit inhérent à tout centre d’appel grâce à ses qualités d’absorption du son. Pour les bureaux exécutifs, Mondo a fourni le revêtement de sol Uni en gris foncé, créant un contraste luxueux entre le bois d’érable utilisé pour les partitions et les meubles. La couleur grise apparaît également sur les murs et les revêtements en caoutchouc des espaces opérationnels où il y a des signaux caractérisés par le rouge « Vodafone » distinctif.

Les visiteurs et les employés peuvent profiter de l’environnement confortable et socialiser avec leurs collègues. Le thème commun le long du design est certainement une quête vers le bien-être physique et psychologique qui est essentiel afin de maximiser la production en terme d’heures travaillées et de cibles atteintes. C’est pourquoi le lieu de travail assume un rôle clé dans la croissance et le développement d’entreprises internationales et continuera de le faire dans le futur.

Réalisé par l’équipe de Vodafone et Dante O. Benini & Partners

Previous
Peter Lougheed Hospital Centre Centre Peter Lougheed
Next
École primaire catholique Holy Cross Holy Cross School, Ontario
close

Vodafone Offices

Vodafone Offices

“The aim is to achieve the right level of environmental comfort in each workplace, while preserving the company’s identity”

Vodafone Italy wants to project the right workplace identity, to define the company’s role as a well-established part of an international enterprise. The new offices were designed and completed in collaboration with Dante O. Benini & Partners. In practice, they aim to implement high working standards in all areas, whether purely productive, such as offices or open spaces, or areas set aside for meeting colleagues and socializing.

In the new call center, the architectural concept created large spaces and areas where the operator’s comfort is fundamentally important. Through curtains, they can enjoy a direct view over Via Jervis and the inner courtyards. The corridors inside and outside the call center have been finished in different colors, so that employees can understand the characteristics and functions of each area when walking through the building. Rubber flooring helps in absorbing the high level of noise present in any call center. For the executive offices, Mondo supplied the rubber flooring Uni in a dark grey surface, creating a luxurious contrast with the maple wood used for the partitions and furniture. The grey color is also featured on walls and rubber coverings in operational areas where there is signage characterized by the distinctive “Vodafone” red.

Visitors or employees can enjoy the comfortable environment and bond with their co-workers. The common theme running throughout the design is certainly a quest for physical and psychological well-being, essential to maximize production both in terms of hours worked and targets achieved. That is why the workplace has assumed a key role in the growth and development of international corporations, and will continue to do so in the future.

Design created by the Vodafone team and Dante O. Benini & Partners

 

Previous
CHUQ Children’s Hospital
Next
Holy Cross Catholic Elementary School Holy Cross School, Ontario
close