WTC, La Haye, Pays-Bas

WTC, La Haye, Pays-Bas

WTC_The Hagues

« Kayar, avec son aspect minimaliste et organique, était le choix des architectes pour la présentation d’un aussi bon concept. »

Le Prinsenhof est une bâtisse métropolitaine à usages multiples, située au Beatrixkwartier, à la Haye. Complété en 2005, ce complexe en brique est composé d’une série de tours ayant diverses fonctions, soit pour l’habitation, le travail ou le loisir. Avec l’arrivée du World Trade Center (WTC), La Haye rejoins le réseau international de plus de 300 WTC dans une centaine de pays du monde. Le propriétaire, Bouwinvest et le gestionnaire de l’immeuble, CBRE ont commandé à Atelier PRO de complètement rénover un étage à bureau vacant dans la tour C. Le but était de créer un étage à bureau « modèle » pour démontrer comment une compagnie moderne pourrait utiliser ce nouvel espace de manière contemporaine.

En gros : une personnalisation adaptée au projet. L’espace fut scindé en diverses zone de réunion et de travail. Au lieu d’avoir le corridor conventionnel ponctué de bureaux, l’étage fut transformé en un large espace ouvert où le processus de travail est plus fluide et l’environnement de travail flexible peut être optimisé. En plus des bureaux, l’étage inclus également une zone de rencontre avec une réception, une aire d’attente, un espace pour dîner et une cuisine. Kayar, avec son aspect minimaliste et organique, était le choix des architectes pour la présentation d’un aussi bon concept.

Outre les performances typiques et excellentes des planchers en caoutchouc, Kayar rencontre les critères du protocole Allemand AgBB, Blue Angel et a une certification GREENGUARD OR. Ces critères incluent des facteurs de sécurité prenant en compte les individus plus sensibles en plus de limiter les émissions de COV (composé organiques volatils) de plus de 360. Ceci nécessite également que le manufacturier soit en règle avec les exigences de la Section 01350 de Californie, assurant un maximum de sécurité pour les usagers des locaux où le produit est installé.

Architects: Atelier Pro

Previous
Université de Florence
Next
La Tour du CN CN Tower Massetto Kayar
close

WTC, The Hague, Netherlands

WTC, The Hague, Netherlands

“Kayar, with its minimal but organic look, was the choice of the architects for such a prestigious display of good design.”

The Prinsenhof is a metropolitan, multipurpose building located in the Beatrixkwartier, in the Hague. Completed in 2005, this brick-clad complex is composed of a series of towers that house various functions for living, working and leisure. With the arrival of World Trade Center, The Hague joins the international network of more than 300 World Trade Centers in a hundred countries worldwide. The owner, Bouwinvest, and property manager CBRE commissioned Atelier PRO to completely renovate a vacant office floor in Tower C. The aim was to create a ‘display office floor’ to demonstrate how a modern company could use this new space in a contemporary way.

In short: project-specific customization. The space is divided into different work and meeting areas. From having only conventional corridors lined with offices, the floor is transformed into a large, open space where more fluid work processes and a flexible work environment can be optimally facilitated. Alongside workspaces, the floor also accommodates a meeting zone with a reception, waiting lounge, lunch area and kitchen. Kayar, with its minimal but organic look, was the choice of the architects for such a prestigious display of good design.

Besides the typical and outstanding performances of rubber flooring, Kayar meets the requirements of the German protocol AgBB, the Blue Angel and the GREENGUARD GOLD Certification. Those includes safety factors to account for sensitive individuals in addition to limiting emissions of over 360 VOCs (Volatile Organic Compounds). It also requires the manufacturer to comply with requirements of the California Section 01350 ensuring maximum safety for users of the premises in which it is installed.

Architects: Atelier Pro

Previous
Tengbom Arkitekter
Next
CN Tower
close