École primaire catholique Holy Cross

École primaire catholique Holy Cross

Holy Cross School, Ontario

“Le couvre-plancher Harmoni de Mondo de 3mm a été installé. Ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes sont non seulement bénéfiques pour la santé mais les couleurs attirantes permettent des motifs accrocheurs.”

Le Conseil Scolaire Catholique de Sudbury a célébré la grande ouverture de leur maternelle à sixième année à l’école primaire catholique Holy Cross en septembre 2012. Les étudiants, la faculté et les membres de la communauté étaient heureux de voir la technologie dernier-cri, le design et l’équipement éco-responsables, les couleurs vives et le système de collection de l’énergie solaire installé sur le toit de la nouvelle école. « Avec la technologie et l’architecture moderne, l’école primaire Holy Cross personnifie les dernières idéologies pour les écoles du 21ème siècle, » dit Denis Faucher, gestionnaire des services d’installation.

Dès l’instant où les gens passent les portes de l’école primaire catholique Holy Cross, ils réalisent qu’ils sont dans un endroit particulier. « L’entrée principale a été conçue avec un atrium ouvert et depuis le début, ceci a créé un sentiment de fierté et d’appartenance chez tout le monde, » dit Faucher. « L’entrée agit comme un pivot central aux activités et les nombreuses fenêtres permettent une vue parfaite sur le gymnase adjacent plus bas. » L’accès aux chaises roulante a également été adapté à tous les espaces de l’école.

Afin de maintenir un environnement sanitaire pour les jeunes étudiants, le Harmoni 3mm de Mondo a été installé. Ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes sont non seulement bénéficiaires à la santé, les couleurs attrayantes ont de plus permis de créer des designs accrocheurs. Des codes de couleurs et de larges motifs sur le plancher permettent de diriger les gens. Enfin, du point de vue budgétaire, le plancher de Mondo demande peu d’entretien et est écologique puisqu’il ne nécessite pas de produits chimiques ou corrosifs. De plus, suite à son usage, ce produit est recyclable.

Yallowega Béllanger Architecture

Previous
Vodafone offices, Flooring Les bureaux de Vodafone
Next
Université de Florence
close

Holy Cross Catholic Elementary School

Holy Cross Catholic Elementary School

“Mondo Harmoni 3mm flooring was installed. Its anti-bacterial, anti-microbial properties are not only beneficial on a health level but the attractive colors made for eye-catching designs as well.”

The Sudbury Catholic District School Board celebrated the grand opening of the Junior Kindergarten to grade six at the Holy Cross Catholic Elementary School in September 2012. Students, faculty and community members were pleased to see the state-of-the-art technology, eco-conscious design and equipment, vivid colors and a solar collection system that was incorporated on the roof of the new school. “With the modern technology and architecture, the Holy Cross Elementary School embodies the latest ideology for schools of the 21st Century,” says Denis Faucher, manager of facility services.

From the moment people walk through the front doors of the Holy Cross Catholic Elementary School, they know they are in a special place. “The main foyer is designed with an open atrium. And from the start, this has created a sense of pride and ownership for everyone,” says Faucher. “The foyer will act as the hub of all central activities and the numerous windows allow a perfect view into the adjacent lower gymnasium.” Wheelchair accessibility was also incorporated to all areas of the school.

In order to maintain a sanitary environment for the young students, Mondo Harmoni 3mm flooring was installed. Its anti-bacterial, anti-microbial properties are not only beneficial on a health level but the attractive colors made for eye-catching designs as well. Color cueing and large patterns were created to facilitate directions. From a budget stand point, the Mondo floor is low maintenance and it is environmentally friendly since there is no need for harsh chemicals in the cleaning process. This product is also eventually recyclable.”

Yallowega Béllanger Architecture

Previous
Vodafone offices, Flooring Vodafone Offices
Next
École St. Denis
close