Cinésphère

Cinésphère

« Pour les résidents et les touristes de la ville de Toronto en Ontario, Canada, un des endroits les plus divertissant en ville est la Place Ontario. »

Sur un parc de 37 hectares faisant face au lac et dans le cœur du centre-ville, les gens de tous âges peuvent profiter de tout, des glissades d’eau aux restaurants. Le bijou de la Place Ontario est la Cinésphère, le premier cinéma IMAX® permanent au monde. En l’honneur du 40ème anniversaire du parc en 2011, des rénovations complètes ont eu lieu sous le dôme argent, unique à la Cinésphère, ajoutant entre autres le revêtement de sol Harmoni de Mondo dans tout le complexe.

Les rénovations du théâtre ont donné l’opportunité d’enlever tous les sièges et de remplacer le tapis âgé avec les planchers de caoutchouc Harmoni de Mondo. « Ajouter le produit de Mondo était une bonne décision pour plusieurs raisons, » dit Mukhlis Mutlag, gérant de projet, entretien et construction pour la Place Ontario. « En plus de sa facilité d’entretien et de sa surface antidérapante, le plancher de Mondo est également plus sain grâce à ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.  Nous avons installé Mondo dans tous les endroits où la circulation est élevée, et ça fonctionne très bien. »

Les architectes Valerie Gow et Philip Hastings ont rencontré les représentants de Mondo et ont examiné le produit Harmoni. L’équipe a choisi le plancher Harmoni pour son design et sa durabilité. « La Cinésphère n’a pas été rénovée depuis son ouverture originale, alors tout produit installé devait pouvoir durer longtemps. » dit Philip Hastings. Le Harmoni était un bon produit afin de coordonner les autres aspects du projet. « La couleur de fond « charbon » fait ressortir les granules noires, gris graphite et blanc crème, » dit Gow. « Nous avons pu intégrer ces couleurs dans le design du théâtre en entier. La chaleur de la couleur charbon sert également de base neutre pour le rouge et le noir contrastant des bancs dans le théâtre, et du bleu Robin egg en avant de l’aire de concession. Même s’il s’agissait d’une commande sur mesure de Mondo, nous avons pu respecter le budget, ce qui était très important. »

Architects: Valerie Gow and Philip Hastings

Previous
CN Tower Massetto Kayar La Tour du CN
Next
Résidences abordables pour aînés Hamilton Housing
close

Cinesphere

Cinesphere

“For residents and tourists in the city of Toronto, Ontario, Canada, one of the most entertaining locations in town is Ontario Place.”

On a 93-acre, lakefront park in the city’s downtown core, people of all ages can enjoy everything from a water slides to restaurants. The jewel of Ontario Place is the Cinesphere, the world’s first permanent IMAX® cinema. In honor of the park’s 40th anniversary in 2011, the unique, silver-domed Cinesphere received a complete renovation, adding Mondo’s Harmoni flooring throughout the complex.

Redesigning the theatre opened an opportunity to take all the seats out and replace the aging carpet with Mondo Harmoni rubber flooring. “Having the addition of the Mondo product was a positive move for a number of reasons,” says Mukhlis Mutlag, project manager, maintenance and construction for Ontario Place. “In addition to the ease of maintenance and slip resistance, the Mondo floor is also healthier with the anti-microbial and anti-bacterial properties. We installed Mondo in all the high traffic areas, and it worked out very well.”

Architects Valerie Gow and Philip Hastings met with Mondo representatives and looked at the Harmoni product. The team chose Harmoni flooring for its design and its durability. “The Cinesphere had not been renovated since its original opening, so any new product that was installed would have to last for a long time,” says Philip Hastings. The Harmoni was a good match to coordinate other aspects of the project. “The charcoal base color offsets small flecks of black, a graphite grey and creamy white,” says Gow. “We were able to pull those colors into the designs throughout the theatre. The warm, charcoal color also serves as a neutral base for the bright red and black seats in the theatre, and robins egg blue on the front of the concession area. Even though it was custom designed by Mondo, we were able to meet our budget, which was very important.”

Architects: Valerie Gow and Philip Hastings

Previous
CN Tower
Next
Marco Polo Airport Marco Polo Airport
close