Hôpital Naval du Camp Pendleton

Hôpital Naval du Camp Pendleton

Camp Pendleton Patient Room

« Une installation de classe mondiale surplombant l’océan Pacifique qui reflèterait les valeurs de la U.S. Navy et de la Marine Corps tout en ayant les dernières nouveautés en ce qui a trait aux meilleures pratiques éprouvées de design pour les services de la santé. »

Le 19 mars 2009, la construction de la nouvelle Navy Hospital for Marine Corps Base Camp Pendleton a été approuvée par le ARRA (American Recovery and Reinvesment Act). La construction a commencé en décembre de 2010 pour être complétée en octobre de 2013. Le remplacement de l’hôpital du Camp Pendleton a été le plus grand projet du ARRA dans le département naval, avec un budget de $394 millions.

Aujourd’hui, l’hôpital naval du camp Pendleton est un centre médical de traitement et de formation moderne de 500 000 pieds carrés répartis sur quatre étages. L’hôpital fourni des soins d’urgence, primaires, intensifs et spécialisés. Son design et sa construction sont en accord avec les standards de sécurité sismique de la Californie et avec plusieurs caractéristiques de durabilité innovantes pour une certification LEED OR.

À l’intérieur, un décor élégant dans les tons d’aqua doux et de sienna donnent des impressions d’être dans le lobby d’un hôtel luxueux. Des recherches ont démontré que le design relaxant et l’abondance de lumière naturelle, ce qui inclus un atrium remplis de palmiers et un jardin zen au quatrième étage, sont bénéfiques à la guérison. Ils ont choisi le Harmoni de Mondo pour complémenter la palette de couleurs désirée. Le but du design était de créer une installation de classe mondiale surplombant l’océan Pacifique qui reflèterait les valeurs de la U.S. Navy et de la Marine Corps, tout en ayant les dernières nouveautés en ce qui a trait aux meilleures pratiques éprouvées de design pour les services de la santé. Les caractéristiques du design environnemental incluent un toit vert, des jardins et un atrium ouvert sur le ciel. Les planchers de Mondo sont certifiés Greenguard OR et ont plusieurs caractéristiques environnementales qui sont en accord avec les exigences de développement durable. Les cinq crédits en innovation en design du système de LEED ont été acquis en utilisant plus de 20% de contenu recyclé, en réduisant l’usage de l’eau, en remplaçant la végétation sur une aire faisant plus de deux fois la surface de la bâtisse et en implémentant un programme d’éducation.

Architectes: HKS | Clark/McCarthy team

 

Previous
Service Canada Government Bureaux du gouvernement Canadien
Next
Cafétéria de l’école secondaire d’Antioch rubber flooring for high school cafeteria
close

Camp Pendleton Naval Hospital

Camp Pendleton Naval Hospital

A world-class, landmark facility overlooking the Pacific Ocean that would reflect the values of the U.S. Navy and Marine Corps while accommodating the latest in evidence-based design best practices in healthcare services.”

On March 19 2009, the construction of a new Navy hospital for Marine Corps Base Camp Pendleton was approved as part of the American Recovery and Reinvestment Act. Construction started in December of 2010 and was completed in October 2013. The replacement of the Camp Pendleton hospital was the largest ARRA project in the Department of the Navy, with a budget of $394 million.

Today, the Naval Hospital Camp Pendleton is a modern four story, 500,000 square ft medical treatment and training facility.  The hospital provides emergency, primary, intensive and specialty care. Its design and construction complies with California’s seismic safety standards paired with numerous innovative sustainable features in order to achieve LEED Gold certification. 

Walking in, the stylish décor with muted aqua and sienna tones looks like a luxury hotel lobby. Research has shown that the calming design and abundance of natural light, which include a palm-filled atrium and fourth-floor Zen garden, is conducive to healing. They choose the Mondo Harmoni to complement the desired color palette. The design goal was to create a world-class, landmark facility overlooking the Pacific Ocean that would reflect the values of the U.S. Navy and Marine Corps while accommodating the latest in evidence-based design best practices in healthcare services. Sustainable design features include green roofs, healing gardens, and an atrium open to the sky. Mondo flooring is certified Greenguard Gold and has several environmentally friendly features that complied with the sustainability requirements. All five Innovation in Design credits of the LEED system were achieved by using more than 20 percent recycled content, reducing water usage, restoring vegetative areas that are more than twice the footprint of the building, and implementing a campus-wide education program that highlights the hospital’s sustainability.

Architects: HKS | Clark/McCarthy team

 

Previous
INS – National Institute of Sport – Quebec
Next
Women’s College Hospital
close